Nouveau complexe hôtelier en Beauce.

Screen Shot 2016-07-01 at 5.47.10 AMÀ Thetford Mines, en Beauce, un nouvel hôtel de qualité vient d’ouvrir. L’inauguration a eu lieu le 30 juin. Il s’agit de La Cache du Domaine, membre de la bannière C Hotels. Il s’agit d’un hôtel de 56 chambres avec vue sur les Appalaches. L’hôtel est doté d’une esthétique épurée et est très agréable à parcourir. Son restaurant est Le Greg. Le chef exécutif est William Lafontaine, et il est très encourageant de constater qu’il mise sur les saveurs des terroirs locaux, et du Québec pour guider ce steakhouse haut de gamme.
Le tout est situé sur un bassin nautique appréciable et le tout compose un site qui s’insère très bien dans son environnement. Souhaitons le meilleur des succès à ce nouvel hôtel qui répond à un réel besoin dans la ville ainsi que dans la région.

Cap sur le Terroir, au Fairmont Reine Élizabeth, grâce à son nouveau Chef.




reineelizabethLa prestigieuse bannière Fairmont, récemment devenue la propriété du grand groupe hôtelier Accor, a toujours tenu à garder un standard gastronomique des plus élevés dans ses établissements. Le célèbre Château Frontenac, est désormais reconnu mondialement non pas seulement pour être l’hôtel le plus photographié du monde, mais aussi pour sa table somptueuse qui met en valeur divers terroirs du Québec. Le célèbre chef Jean Soulard a été l’un des maîtres d’oeuvres de cet exercice, puis ça a été au tour de Baptiste Peupion de perpétuer la trajectoire dans cette institution. Ce dernier à su même redonner une vigueur à l’authenticité et l’excellence de la cuisine du Château du Cap Diamant.
La renommée culinaire de Québec se traduit jusque dans ses plus grands hôtels, et pourquoi Montréal ne saurait relever le même défi? lire la suite (…)

La liste 2014 EDS des pow wow du Québec.

 

 

Pour une quatrième édition, EDS vous offre la liste annuelle des pow-wow du Québec. Des célébrations vous attendent dans presque toutes les régions, tout au cours de la saison estivale 2014. À vous d’emboîter le pas et de découvrir nos communautés amérindiennes.

liste2014powwowquebec  Pour une quatrième édition, EDS vous offre la liste annuelle des pow-wow du Québec. Des célébrations vous attendent dans presque toutes les régions, tout au cours de la saison estivale 2014. À vous d’emboîter le pas et de découvrir nos communautés amérindiennes.

Liste EDS 2014 des pow wow au Québec

Palmarès 2013 de l’hébergement inusité au Québec, saison estivale.

Screen Shot 2013-07-30 at 3.41.06 AM

Vous voulez sortir des sentiers battus cet été en passant une nuit dans un environnement dépaysant? Les nouvelles formes d’hébergement abondent au Québec. Beaucoup ont même été développées au Québec dans le cadre de pures innovations. Voici un condensé de plusieurs de ces endroits où vous êtes invités à passer une nuit hors du commun cet été ou cette automne. Une liste de neuf options dans différentes régions du Québec, pour tous les goûts, vous est proposée.

Liste 2013 de l’hébergement inusité au Québec.