Nouveau complexe hôtelier en Beauce.

Screen Shot 2016-07-01 at 5.47.10 AMÀ Thetford Mines, en Beauce, un nouvel hôtel de qualité vient d’ouvrir. L’inauguration a eu lieu le 30 juin. Il s’agit de La Cache du Domaine, membre de la bannière C Hotels. Il s’agit d’un hôtel de 56 chambres avec vue sur les Appalaches. L’hôtel est doté d’une esthétique épurée et est très agréable à parcourir. Son restaurant est Le Greg. Le chef exécutif est William Lafontaine, et il est très encourageant de constater qu’il mise sur les saveurs des terroirs locaux, et du Québec pour guider ce steakhouse haut de gamme.
Le tout est situé sur un bassin nautique appréciable et le tout compose un site qui s’insère très bien dans son environnement. Souhaitons le meilleur des succès à ce nouvel hôtel qui répond à un réel besoin dans la ville ainsi que dans la région.

La poursuite de: l’ivoire du Saint Laurent.

André Sénécal Ivoire de Mer

Enfin, la nouvelle installation de “La poursuite de” est arrivée. Il s’agit d’un entretien avec André Sénécal, artisan de la Côte-du-Sud ayant découvert une source d’ivoire véritable dans le Saint-Laurent. Ainsi, ce bijoutier travaille les boucliers d’un poisson préhistorique, l’esturgeon noir. Après avoir fait faire une expertise scientifique à l’université Laval, nous avons maintenant la confirmation que Monsieur Sénécal a en effet découvert l’ivoire du Saint Laurent.
http://etatsdesplendeur.com/tele_lapoursuite_ivoiredusaintlaurent.htm

La ville de Montmagny répertorie son patrimoine.

photo par: Bernard Gagnon

photo par: Bernard Gagnon


La ville de Montmagny, dans la région de Chaudière-Appalaches, a été la première ville à entreprendre l’inventaire de son patrimoine immatériel. Cette ville, vieille de plus de 350 ans recèle une culture caractéristique; souhaitant l’encourager, la municipalité a décidé de mandater une anthropologue, Suzanne Marchand, pour ce travail fascinant. Différentes personnes de plusieurs domaines ont été rencontrées pour dresser un tableau quasi-exhaustif du trésor vivant de Montmagny. lire la suite (…)