Le délicieux paradoxe du Kapzak de Granby





1485204648899Quand la vie nous offre des betteraves, on fait de la borscht. Le très apprécié bistro Kapzak, de Sherbrooke, a récemment rouvert ses portes à Granby. Avec plus de deux décennies d’expérience culinaire sous le tablier, le chef-propriétaire Jason Kacprzak a relevé le défi d’une relocalisation de son restaurant qui, avec un peu de ténacité, deviendra sans doute une institution dans quelques années. Le Kapzak a crée sa niche an mariant l’héritage gastronomique polonais à la cuisine régionale de l’Estrie. Bien la fermeture du bistro à Sherbrooke en a déçu plus d’un, son arrivée à Granby fait déjà tourner les têtes au delà de cette sympathique ville. lire la suite (…)

Excellent bar à vin de produits locaux à Magog-Orford

Photo de Jean-Philippe Boulet.

Lac Memphrémagog. Photo de Jean-Philippe Boulet.

Magog-Orford est une ville splendide. Flanquée par son impressionnant lac Memphrémagog qui dépasse la frontière et a sa rive opposée aux États-Unis, elle est une destination très appréciée depuis plus d’un siècle. C’est près de là, sur ces rives que s’est érigée la fameuse Abbaye de Saint Benoit du Lac avec son cidre et son célèbre fromage bleu l’Ermite. C’est aussi le lieu où se déroulent souvent les célébrations annuelles des vendanges en Estrie. Il s’agit un peu d’un haut lieu du petit monde du vin de cette région. Cette très jolie municipalité possède un “je ne sais quoi” qui fait revenir tant de gens sur place année après année, sans compter ceux qui décident de s’y établir ou qui y vivent déjà. lire la suite (…)

Art public #4

Screen Shot 2015-12-02 at 1.17.10 PMUn nouveau clip d’art public est maintenant disponible dans la section télé du site.
Il s’agit d’un bref aperçu des sculptures du fameux Centre d’arts Orford, à Magog-Orford, en Estrie. Ces oeuvres sont visibles sur le site, et ont été composées entre 1960 et aujourd’hui.
Un intéressant parcours dans ce haut lieu culturel de renom international, au niveau de la musique, et des arts visuels.

Art public #4: Hublot sur le Centre d’arts Orford

Une récolte printanière, singulière, en Estrie.

220px-Garlic_flower_head
La culture de l’ail est bien implantée au Québec. On retrouve d’ailleurs plus en plus dans des magasins à grande surface, de cet ail cultivé au Québec. L’Estrie est une des régions qui en a depuis longtemps produit. Sur le marché, Le Petit Mas est un nom très connu à cause de la qualité de son ail. Il fait dans les sous produits d’ail et cette maison a été l’une des premières à commercialiser la fleur d’ail du Québec. lire la suite (…)