Séraphin: les récits perdus revoient le jour!

Séraphin: Nouvelles histoires des Pays d'en Haut.Il était une fois un village dans les Basses Laurentides. Dans le fond d’une vente de garage, un collectionneur méticuleux fouille à travers livres et papiers divers qui n’intéressent personne. Il s’appelle Rosaire Fontaine, spécialiste propriétaire de plusieurs collections connues par les amateurs d’objets rares. Dans son geste suivant, ses mains tomberont sur des textes originaux, tombés aux oubliettes depuis un certain temps. Plus personne ne soupçonnait leur existence. lire la suite (…)

La fête de la galette de sarrasin à Sainte Eustache

photo provenant de: www.festivaldelagalette.com

photo provenant de: www.festivaldelagalette.com

Le 14 et 15 septembre 2013, le Vieux Sainte Eustache prend des airs de fête de village. En effet, il s’y déroulera la 28ème édition de la Fête de la galette et des Saveurs du Terroir. Il s’agit d’une fête qui se démarque de la plupart des fêtes de village de par son caractère historique.
L’événement tourne autour du Moulin Légaré; moulin à eau bâti sur la rivière du Chêne, à la toute fin de la Nouvelle France, en 1762, par le seigneur Louis-Eustache Lambert Dumont.
lire la suite (…)

La dernière chance du pow-wow à Montréal.

photo provenant de www.mcgill.ca

photo provenant de www.mcgill.ca

La saison officielle des pow-wow au Québec est terminée. Pour ceux qui auraient aimé assister à une de ces célébrations annuelles, l’occasion est ratée. Cependant, ce vendredi, une nouvelle opportunité se présente: le 12ème pow-wow de Mc-Gill! En effet, sur les terrains de l’Université Mc Gill, en plein centre-ville de Montréal, se déroulera vendredi, une reconstitution condensée de pow-wow.
lire la suite (…)