La Basse Côte-Nord infuse ses arômes.

Cowberry La Basse Côte-Nord infuse ses arômes dans la gastronomie de sa région. De plus en plus, les particularités de ce secteur de la Côte-Nord, sont reconnues. Elle est le far-est du Québec. Maintenant que la route s’arrête à Kégaska, et qu’elle rejoindra un jour très attendu, Blanc-Sablon, on dirait que des effluves de l’endroit parviennent jusqu’au reste du monde. lire la suite (…)

Le talent de Shauit enfin reconnu.

12118729_1185408334807590_3771947432704609137_n

L’artiste originaire de Malioténam, en Côte-Nord, a enfin été reconnu dans ses qualités artistiques. En effet, cette semaine, Shauit, auteur compositeur interprète, a reçu deux prix: RADARTS ainsi que le prix Rideau du Réseau des organisateurs de spectacles de l’est du Québec. lire la suite (…)

Dans le désert de la standardisation, le terroir se révèle une oasis d’eau fraîche, mondialement.

800px-Harissa_Sauce La notion du terroir fait du chemin. On peut désormais dire que c’est une valeur mondiale. Le Québec ayant été un vecteur du principe en Amérique, le terroir à pris d’assaut, d’une manière fulgurante depuis 2014, les États-Unis. La Californie dispose depuis maintenant plus d’une génération de plusieurs terroirs bien définis, l’Orégon s’impose maintenant comme sillicon valley du terroir. On retrouve des impacts de cet angle d’approche dans tous les états de cette union.
Cependant ailleurs dans le monde, cette valeur se répand tout autant. lire la suite (…)