La Guadeloupe cultive ses terroirs.





Horizon Guadeloupe La Guadeloupe, magnifique lieu riche en merveilles du terroir. Depuis toujours ces Îles sont reconnues pour leur fertilité et la diversité de leurs écosystèmes. Nichée en pleine mer des Caraïbes, la Guadeloupe confirme sa tendance à mettre en valeur les nombreux produits uniques qu’elle produit à la fois sur ses terres que dans la mer qui l’entoure. lire la suite (…)

Nouvel article: Place au Marché: Marché aux fleurs du Cours Saleya

EntetemarcheniceÉtats de Splendeur vient de publier un article sur le Marché aux fleurs du Cours Saleya, à Nice, en Côte d’Azur, en France. Ce Marché date de plus d’un siècle déjà. Bien que de taille réduite, il n’incarne pas moins l’art de vivre niçois. De plus en plus, les habitants du Vieux-Nice et des alentours adoptent leur marché pour leurs emplettes de produits frais. Le marché aux fleurs est léger et coloré, et EDS vous invite à y jeter un coup d’oeil. De quoi rêver d’aller dans cette magnifique ville, goûter aux fraises provençales.

Place au Marché: Marché aux fleurs du Cours Saleya, Nice, France

Nouveau: le premier Concours tunisien des Produits du Terroir




Cafe_Delices_Sidi_Bou_SaidLes pays du Maghreb deviennent chefs de file dans le monde des produits du terroir. Dans les dernières années nous avons pu apercevoir une grande activité dans ces pays autour de la mise en valeur des produits régionaux et du terroir, ainsi que des spécificités locales de différentes régions. La Tunisie va de l’avant en poursuivant la création d’initiatives visant à donner plus de visibilité à ses produits du terroir. C’est dans cette mouvance qu’a été mis sur pied le Concours tunisien des Produits du Terroir. lire la suite (…)