Sur la route en Abitibi-Témiscamingue

Mathieu Dupuis est une étoile montante dans le domaine de la photographie au Québec. Il est photographe pour Parcs-Québec depuis huit ans déjà. Il est un de ceux qui contribuent à souligner la splendeur insoupçonnée de certains coins de pays, souvent très reculés.

Ce photographe émérite dans la trentaine a signé son premier contrat d’édition pour des livres de photographie avec les Éditions de l’Homme à 22 ans. Ceci a donné naissance à 3 ouvrages: Abitibi-Témiscamingue, Le Québec au Fil de l’eau, et Baie James des uns et des autres. Il a collaboré depuis avec, entre-autres,  Géo, Canadian Geographic, et a contribué à la banque d’images de National Geographic.

Dans son plus récent projet, en collaboration avec Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Mathieu a décidé d’entamer un périple qui sillonnera tout le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue. Ainsi, en bateau, à pied, en voiture et en hydravion, le photographe a ratissé le territoire tout en le documentant d’images saisissantes. Le résultat est tout à l’honneur de la beauté présente dans le Témiscamingue et en Abitibi.

Ce natif de la région a entrepris déjà des dizaines et des dizaines de destinations déjà dans la région en question. Un livre résultera de ces expéditions: Abitibi-Témiscamingue, sur la route avec Mathieu Dupuis. Il s’agira sans aucun doute d’un livre digne d’une collection qui saura acquérir de la valeur avec le temps. On peut déjà  s’en procurer des exemplaires en pré-vente, au coût de 25$ l’unité. C’est avec anticipation que nous attendons cet ouvrage.

Abitibi-Témiscamingue, sur la route avec Mathieu Dupuis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *