Produits pour le corps faits en Gaspésie

Les produits pour le corps Devas

Les produits pour le corps Devas (photo provenant de Devas.ca)

Une initiative de la Coopérative de solidarité les Bio-Jardins Rocher Percé, pour la première fois devient disponible sur le marché une ligne de produits cosmétiques Gaspésiens de A à Z.

Trop souvent ces produits se limitent à la gamme de produits conventionnels, ou à des produits naturels provenant de la Califirnie, du Maine, ou de la Colombie Britannique par exemple.

Tous les produits de la gamme Devas sont non seulement fabriqués à Val d’Espoir, mais utilisent une bonne proportion d’ingrédients provenant de part et d’autre de la Gaspésie.
La Coop, qui comprend plus de 10 membres-travailleurs et qui est soutenue par plus de 200 membres, fait déja quelques produits alimentaires, produits sur sa ferme. Cependant, un produit du terroir n’est pas obligé d’être alimentaire. C’est alors qu’est venu l’idée de développer une ligne de produits cosmétiques dignes de ce nom, mais exploitant des ressources naturelles gaspésiennes. Ainsi sont mis en valeur certains des bienfaits que nous offrent les produits qui sont cultivés sur la ferme de la Coop les Bio-jardins Rocher Percé. Ces plantes, certifiées biologiques vont de la fleur de sureau à la prêle et la verge d’or, l’ortie à la Véronique, pour n’en nommer que quelques-unes.

La compagnie fait un gel douche, plusieurs shampooings, du revitalisant, une lotion corporelle, des bains moussants, une crème anti rides, et des crèmes pour les mains et le visage. Un de leurs shampooings utilise même les bénéfices de la bière en incorporant la bière gaspésienne la Pit Caribou, dans sa formule. Tous sont fabriqués sans parabènes et autres produits nocifs. On espère voir apparaître sur le marché un désodorisant Gaspésien.

Donc il est maintenant possible de se procurer des produits de beauté efficaces, naturels, de qualité, tout en encourageant l’économie régionale de la Gaspésie. Ils sont disponibles dès maintenant dans les grandes villes et sur le web. Félicitations à la Coopérative de solidarité les Bio-jardins Rocher Percé pour cette ingénieuse idée.




One thought on “Produits pour le corps faits en Gaspésie

  1. Je me demandais justement pourquoi on n’avait pas de marque québécoise de parfum. Pourriez vous m’indiquer où trouver ces produits, j’en ai jamais vu dans une boutique pour ma part.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>