Jerry frappe encore.





Photo provenant de: jerryhaha.com

Photo provenant de: jerryhaha.com

Les fameux casse-crouûte du terroir du chef Jerry Ferrer connaissent un succès retentissant. La formule a prouvé en être une qui par son authenticité, attire le public. Parti d’un premier casse croûte en plein centre-ville de Montréal, l’idée à depuis fait du chemin, pour se retrouver maintenant à être devenu une enseigne à plusieurs succursales.
Aujourd’hui un nouveau défi est arrivé pour cette bannière. Le chef Jérôme Ferrer, chef exécutif du restaurant Europea depuis 2002, s’est associé à Gilbert Rozon, de Juste pour rire, pour partir à la conquête de l’Europe. En effet la paire a conçu un concept de casse-croûte du terroir, qui se veut une vitrine pour le Québec à l’étranger. Fidéliser la clientèle du Québec c’est bien, mais exporter le Québec c’est encore mieux!
Voilà donc que ces restos mettront en valeur des produits régionaux et du terroir de différentes régions du Québec, et seront alliés d’un élément audio-visuel qui sera sous le sigle de l’humour du Québec et des gags Juste pour rire, désormais connus sur les cinq continents. Il y aura aussi une boutique où l’on pourra acheter produits reliés à ce concept. La paire d’entrepreneurs comptent s’attaquer à différentes villes d’Europe, notamment en France mais au delà aussi. On compte avoir une présence assez soutenue dans les aéroports internationaux. L’esthétique unique des casse-croûte de type “dinette” que l’on retrouve souvent sur les routes des campagnes du Québec qui contraste avec la richesse des trouvailles régionales qu’on y sert dans le menu, accompagné de la notoriété et du caractère ludique de Juste pour Rire, sont un bon mariage pour créer une image de marque reconnaissable et familière du Québec à l’étranger. Voilà une excellente nouvelle pour la gastronomie québécoise. Enfin on commence de plus en plus à exporter notre excellence et typicité dans le globe.

Jerry case-croûte du terroir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>