La chronique fantômatique: château oublié.

entetemenier Il y a de cela assez longtemps, en 2009, États de Splendeur était alors une émission de radio diffusée sur les ondes de CKRL à Québec. À l’époque, le site web était en conception et en version béta. On enregistrait déjà des émissions web dans le studio du Côteau. Est apparu à l’époque une idée de chronique récurrente: la chronique Fantômatique.

Le concept était de parler d’un sujet aujourd’hui absent, un élément de la culture du Québec ayant disparu, étant toutefois illustre de par son absence. La première chronique de la sorte parlait du fameux Château Ménier. Bijou aujourd’hui parti en fumée. de la grande île d’Anticosti.

Enfin la chronique est lancée version écrite. Nous avons repris cette première chronique fantomatique et repliée sous forme écrite. Si vous voulez en savoir plus sur le fameux château disparu de l’Île d’Anticosti, c’est ici:

Château Ménier, rêve d’Anticosti.

One thought on “La chronique fantômatique: château oublié.

  1. Il restait des objets qui venaient du château Ménier. Ils étaient à l’auberge Port Ménier. Il y avait un grand tableau dans a la réception et d’autres objets. Ils ont disparu en 2011 dans un grand incendie qui a détruit l’auberge.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>