Concours de recette régionale.

Marché Jean-Talon

Dans le cadre du mois de septembre 100% local, initiative québécoise créée par les Tables de concertation bio alimentaires du Québec, États de Splendeur vous lance un défi!

Le mois de septembre est le mois des récoltes; octobre aussi. C’est ce qui motive le mois de septembre 100% local au Québec. On vise par cet exercice à favoriser les produits régionaux mais aussi la culture de la consommation régional.

La consommation locale a le vent dans les voiles dans une bonne partie des pays du monde. Si l’engouement pour les produits québécois, au Québec, se fait déjà sentir depuis longtemps , on cherche à encourager des circuits de consommation encore plus locaux: les circuits régionaux.

Voilà pourquoi États de Splendeur lance un concours sur le territoire du Québec pour créer une recette à partir de produits de votre région entre ici et l’Action de grâce, le 12 octobre (au Canada). Une version internationale de ce modeste concours sera effectuée ensuite d’ici à la fin de l’année 2020.

Les participant(e)s doivent simplement écrire leur recette, la cuisiner et prendre le plat en photo pour ensuite l’envoyer au concours. Pour plus de détails sur ce concours est comment y participer, lire l’article relié sur la page principale d’États de Splendeur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *