Un nouveau marché public à Trois-Pistoles.

Ce dimanche le 15 juillet aura lieu l’inauguration du tout nouveau marché public de Trois Pistoles.

La région des Basques profitera donc de ce point central pour mettre en valeur la production locale et régionale et d’au delà. Ainsi, le Marché public des Basques entend être le lieu par excellence où seront vendues denrées fraîches et transformées, au plus grand enthousiasme des habitants de Trois-Pistoles ainsi que de ses visiteurs.

Pour l’occasion de cette inauguration du Marché des Basques, il y aura un brunch au profit du marché, ainsi qu’un encan de produits régionaux. Tous les visiteurs auront  la chance, cette journée là, de gagner un panier rempli de produits régionaux. Fait important à noter, la fromagerie des Basques y enverra son représentant, la sympathique mascotte Kwick-Kwick sera donc sur place pour vous saluer, entre 11h et 13h.

La célèbre municipalité où fût tournée la télésérie l’Héritage, aura donc désormais un véritable marché public où les visiteurs peuvent compter sur une disponibilité de produits du coin du 15 juilet au 7 octobre 2012. Auparavant, le marché avait lieu sous un chapiteau sur le site du quai de Trois-Pistoles, mais maintenant, c’est sur la rue pelletier, le dimanche, qu’aura lieu le marché. La décision a été prise pour desservir la clientèle locale, et pour rapprocher le marché du centre-ville de Trois-Pistoles. Il s’agit d’une prometteuse initiative car il s’agit d’une implantation d’un marché directement sur la rue, dans le style d’un lieu de commerce champêtre de proximité. Le marché bénéficiera de la rue fermée le dimanche, et il aura une capacité de 28 kiosques cette année. Tous les producteurs et vendeurs seront dévoués presque exclusivement aux produits régionaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *