Pow wow de Kahnawake: Échos d’une nation fière.

Un des plus importants pow-wow du Québec aura lieu cette fin de semaine, non loin de Montréal, à Kahnawake, en Montérégie.

Pour ceux n’ayant jamais été à un pow-wow, celui de Kahnawake est souvent une bonne occasion pour plusieurs de briser la glace. Situé à seulement 15 kilomètres de Montréal, le pow wow est accessible via le métro angrignon où il est possible de prendre un bus pour se rendre non loin du centre culturel de Kahnawake.

Il s’agit du 22ème pow-wow officiel à avoir lieu dans cette communauté. Il s’agit sans aucun doute d’un des plus grands pow wow a avoir lieu chaque année au Québec. La plupart des événements se déroulent en Mohawk et en Anglais mais certaines activités sont traduites en Français. Plusieurs activités sont au rendez-vous, et il sera aussi l’occasion de se remplir la panse avec les mets classiques du pow-wow de Kahnawake. Ce pow-wow est une excellente occasion pour plusieurs de découvrir le territoire Mohawk de Kahnawake ainsi que l’hospitalité généreuse de ceux que l’on appelait autrefois les Agniers.

C’est donc une activité à inscrire à l’agenda pour ce samedi et dimanche. Une occasion de faire un pas de danse, puis un pas de géant dans la rencontre inter-tribale.

Territoire Mohawk de Kahnawake: directement à la sortie du pont Mercier.

info: (450) 632-8667

Liste estivale 2012 des principaux pow-wow du Québec.

info@kahnawakepowwow.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *