Le Grand déjeuner des familles-souches.

Depuis hier se déroulent les courues Fêtes de la Nouvelle France, à Québec. L’événement à lieu du 1er au 5 août, et le défilé d’ouverture a été un franc succès hier. Les fêtes raniment l’époque de la Nouvelle France, en les remettant au goût du jour à travers musique, danse, métiers traditionnels, contes amérindiens, et bien sur, nourriture avec un marché d’époque autour de la Place Royale.

Un des aspects les plus intéressants de cet événement unique est sans aucun doute le fait que tout le monde est prié de participer à l’événement. Ainsi beaucoup de membres du public se procurent un accoutrement d’époque pour parcourir les rues du Petit Champlain dans les diverses activités des Fêtes de la Nouvelle France. De cette manière, l’ambiance devient une véritable immersion où chacun peut apporter un élément unique de son originalité dans un cadre circa 17ème siècle.

À l’occasion de la clôture des Fêtes de la Nouvelle France aura lieu un très bel événement familial. Il s’agit du Grand déjeuner des familles souches. Cet événement est un grand déjeuner où sont conviés les membres des familles souches du Québec, mais aussi, les membres des familles arrivées de manière plus récente. Il s’agit donc d’une occasion heureuse de célébrer le tissu démographique du Québec en faisant un clin d’oeil au passé au présent et au futur. Le tout se déroulera dans “un cadre des plus festifs”.

acheter des billets ou s’inscrire au Grand déjeuner

Les Fêtes de la Nouvelle-France

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *