Liste annuelle du sentier des pow-wow du Québec 2013

 La liste annuelle des pow-wow du Québec est enfin compilée pour l’année 2013. Des nouvelles inscriptions cette année: le pow-wow de Gesgapegiag et celui de Lac Simon. Un itinéraire qui parcourt toute la saison estivale. De juin à début septembre, vous êtes invités à parcourir le sentier pow-wow dans les différentes communautés qui offrent une occasion unique de s’immerger dans la présence et la culture de différentes nations. Venez donc, cette année,  visiter un pow-wow et découvrir l’essence première de l’Amérique du Nord.

Pour les visiter, il suffit d’un moyen de locomotion, et, si vous ne voulez pas dormir à l’hôtel, vous pourrez dans presque chaque cas camper votre tente sur le site de camping du pow-wow. Il est possible de passer la durée entière du pow-wow sur le site. Les commodités sont sur place, et bon nombre de kiosques offrent de quoi se restaurer. Vous pouvez dans plusieurs cas faire cuire vos aliments sur votre feu. Dans tous les cas, prendre la peine de faire le détour pour aller dans un pow-wow vaut toujours la peine. Pour apprécier toute l’expérience de ces célébrations, par contre, le meilleur est de participer à la danse elle même.

Liste du sentier pow-wow du Québec 2013

One thought on “Liste annuelle du sentier des pow-wow du Québec 2013

  1. J’aimerais recevoir les listes de pow wow 2013 du Québec.J’aimerais me connecter a mes racines car le son des tambours m’amenent en transe.Y-a-t-il des sites qui parlent en Français?Merci!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *