Un premier marché public intérieur dans les Basses Laurentides.

Sainte Agathe des Monts (rue Principale) photo par: Iwona Kellie

Sainte Agathe des Monts (rue Principale) photo par: Iwona Kellie

À Sainte Agathe des Monts, un entrepreneur et membre connu de la communauté, Monsieur Yves Lavoie, a décidé d’entreprendre de mettre sur pied le premier marché public intérieur dans les Laurentides.
C’est à Sainte Agathe des Monts qu’ouvrira ce lieu, juste à temps pour un marché de Noël, début décembre.

L’initiative est développée en association avec la Coopérative Helios, qui a déjà travaillé dans l’implantation de divers marchés publics et jardins potagers à travers la région. Le principal instigateur du projet, Yves Lavoie, est un ancien directeur de banque et est propriétaire d’un magasin de couvre planchers et de décoration depuis 25 ans. A l’aube de la retraite, l’entrepreneur ne désire pas chômer et affirme avoir été sensibilisé à la nécessité de bien manger, et d’encourager la production et la consommation de denrées locales. Une des raisons principales motivant l’engouement certain d’une proportion grandissante de la population du Québec à acheter local, est le besoin de soutenir les entreprises de la région ainsi que les fermes et autres lieux production.

Voilà pourquoi ce marché public se veut axé sur les produits laurentiens. Une trentaine de différents kiosques offriront ainsi une production majoritairement locale à la population. Yves Lavoie offrira les infrastructures de son grand magasin pour la tenue de ce marché. Lors de la saison estivale, une vingtaine de kiosques s’ajouteront à l’extérieur des bâtiments. L’offre totale promet donc d’être riche et diversifiée. Voilà une bonne nouvelle pour les habitants des environs qui en profiteront sans aucun doute.

Le Marché public sera ouvert trois jours par semaine, 12 mois par année. À partir de décembre 2013.
Pour plus d’information, appelez au: 450-643-0317

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *