Produits régionaux des Bois Francs enfin distribués par Métro.

Drummondville, chef lieu de la région des Bois-Francs. Photo par Vintotal

Drummondville, chef lieu de la région des Bois-Francs. Photo par Vintotal

C’est une excellente nouvelle pour Drummondville et sa région, le Groupe Métro va de l’avant avec son projet pilote de mettre en valeur les produits régionaux, et du terroir à travers le Québec. La région des Bois-Francs, aussi appelée Centre-du-Québec, est la prochaine région à entrer dans ce processus.

Lorsque vous irez dans un supermarché Métro de cette région, ainsi qu’au Super C, il y aura un meuble à quatre faces identifié: “Le Centre-du-Québec, goutez-y!”. C’est là où seront regroupés différents produits régionaux, dont certains sont des produits du terroir, de 13 différents producteurs. On y retrouvera farines artisanales, miels, jambon, oeufs, gibier, et plusieurs autres productions régionales. Au total on retrouvera plus de 70 différents produits.

Ces produits bénéficieront d’une visibilité plus large qu’auparavant, souhaitée depuis bon nombre d’années.
Les 5 magasins visés dans un premier temps seront un test, afin de continuer de favoriser les producteurs régionaux du Québec. La région du Centre-du-Québec est la toute dernière région qui bénéficie de ce projet. D’autres initiatives similaires par le groupe Métro ont été réalisées dans la région de Lanaudière, ainsi que dans Chaudière Appalaches. Voilà de quoi réjouir plusieurs familles de producteurs qui bénéficieront sans aucun doute des retombées de cet effort. Espérons que le public soutiendra l’initiative.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *