La biennale internationale du lin de Portneuf

bouton-programme1-1024x768 Un événement singulier à lieu en cette saison estivale à Portneuf, dans la région de la Capitale Nationale. La biennale internationale du lin est un événement pour mettre en valeur la culture du lin textile dans une perspective artistique. Cette année l’événement à lieu jusqu’au 27 septembre 2015.

Le Canada est le plus grand producteur mondial du lin et les plus anciennes cultures soutenues du lin se retrouvent au Québec depuis la Nouvelle France. À Portneuf, la culture du lin n’a jamais cessé, et encore aujourd’hui, on en produit pour son huile, pour sa graine qui sert à nourrir humains et bétail, et surtout, pour sa fibre, qui a depuis longtemps donné des textiles variés produits dans différentes régions du Québec.

L’événement a lieu à Deschambault-Grondines ainsi qu’à Saint Raymond de Portneuf. 23 différents artistes exploreront la culture du lin et le travail qu’elle suscite. Plusieurs visites d’expositions dans des chapelles ou encore des moulins vous sont proposées dans un contexte champêtre typique et empli de beauté.

Pour plus d’informations: http://biennaledulin.com/lieux-dexposition/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *