Cabane à sucre actualisée.

C’est le temps des sucres qui pointe le nez dans peu de temps.

Avec le traditionnel rituel de la partie de sucre en érablière, il se dessine une nouvelle tradition de cabane à sucre version actualisée et urbaine.

C’est à Montréal que ça se passe, dans le Vieux-Port. On a transformé un des pavillons en véritable cabane à sucre sur le fleuve, pour l’occasion. Dans cette cabane citadine, les convives prennent place à des tables communes, pour partager un repas bien convivial du temps des sucres, mais sous forme de repas gastronomique. Un excellent équilibre est ainsi atteint entre la franche joie de vivre d’une expérience de cabane a sucre, et l’excellence des meilleurs ingrédients travaillés avec minutie pour révéler les ardeurs renouvelées de l’eau d’érable à table.

Le tout est accompagné d’une musique apte à la gigue, mais résolument du 21ème siècle, avec un cru de DJ très respectable s’occupant de faire les cuillères, avec cette fois-ci, une véritable violoniste pour accompagner ce dernier. Le résultat est un happening  empreint d’une esthétique unique, caractéristique de cette tradition québécoise bien vivante.

Du 8 mars au 15 avril 2012. Mais réservez dès maintenant, c’est déjà presque complet!

La Cabane

Vidéo promotionnel

 

One thought on “Cabane à sucre actualisée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *