Cap sur le Terroir, au Fairmont Reine Élizabeth, grâce à son nouveau Chef.




reineelizabethLa prestigieuse bannière Fairmont, récemment devenue la propriété du grand groupe hôtelier Accor, a toujours tenu à garder un standard gastronomique des plus élevés dans ses établissements. Le célèbre Château Frontenac, est désormais reconnu mondialement non pas seulement pour être l’hôtel le plus photographié du monde, mais aussi pour sa table somptueuse qui met en valeur divers terroirs du Québec. Le célèbre chef Jean Soulard a été l’un des maîtres d’oeuvres de cet exercice, puis ça a été au tour de Baptiste Peupion de perpétuer la trajectoire dans cette institution. Ce dernier à su même redonner une vigueur à l’authenticité et l’excellence de la cuisine du Château du Cap Diamant.
La renommée culinaire de Québec se traduit jusque dans ses plus grands hôtels, et pourquoi Montréal ne saurait relever le même défi?
Ainsi, l’autre célèbre hôtel Fairmont se trouve à Montréal et est connu de tous pour moult qualités: Le Fairmont Reine Élisabeth. Voilà pourquoi l’hôtel renommé vient de nommer Baptiste Peupion comme Chef exécutif. Il commencera ses fonctions dès le 21 mars 2016.
Fairmont The Queen Elizabeth - Baptiste Peupion
Ce chef est reconnu pour savoir entretenir des liens étroits avec des producteurs talentueux de denrées représentatives de divers terroirs à travers le Québec et d’au delà. Il sait allier les meilleurs produits du Québec, et du Canada, à ce qu’il se fait de plus exquis de par la planète. Sa signature, c’est la simplicité. C’est avec elle qu’il souligne avec perfection la qualité singulière des aliments qu’il a su sélectionner grâce à sa grande expérience. Il cultive le même amour du terroir que ses chers fournisseurs champêtres portent pour leurs productions respectives.
Loin d’être une nouvelle figure dans le monde de la restauration, Baptiste Peupion a travaillé au Louis XV à Monaco, et à la table de l’Hôtel le Crillon à Paris, entre-autres. Il a travaillé en Australie, en Chine, en Angleterre et aux États-Unis. Il a notamment été le plus jeune chef à avoir dirigé le fameux restaurant d’Alain Ducasse: le Rech à Paris. Depuis 2015 il a reçu le titre officiel de Maître Cuisinier de France. Ce chef est l’un de seulement 7 cuisiniers au Canada à détenir cet honneur.
Le Fairmont Reine Élizabeth souhaite ainsi renouveler sa très réputée restauration dans un exercice mettant en valeur cette fois-ci plusieurs particularités uniques d’ici sous le sigle du respect du terroir. Une excellente initiative qui risque fort de faire le bonheur de gens du monde entier, venus goûter Montréal. Espérons que cet exercice instaurera une vigueur et une juste réputation à la qualité de la gastronomie de la métropole, qui, déjà, sait faire tourner les têtes et les papilles d’une manière des plus mémorables.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *