Excellent bar à vin de produits locaux à Magog-Orford

Photo de Jean-Philippe Boulet.

Lac Memphrémagog. Photo de Jean-Philippe Boulet.

Magog-Orford est une ville splendide. Flanquée par son impressionnant lac Memphrémagog qui dépasse la frontière et a sa rive opposée aux États-Unis, elle est une destination très appréciée depuis plus d’un siècle. C’est près de là, sur ces rives que s’est érigée la fameuse Abbaye de Saint Benoit du Lac avec son cidre et son célèbre fromage bleu l’Ermite. C’est aussi le lieu où se déroulent souvent les célébrations annuelles des vendanges en Estrie. Il s’agit un peu d’un haut lieu du petit monde du vin de cette région. Cette très jolie municipalité possède un “je ne sais quoi” qui fait revenir tant de gens sur place année après année, sans compter ceux qui décident de s’y établir ou qui y vivent déjà.
Chaque année, des milliers de litres de vin de la région sont vendus. Un certain savoir-faire s’est développé, et les vignobles du coin ont acquis un certain panache. Le vignoble du Cep d’Argent, le vignoble d’Orford, le vignoble du Chemin de la Rivière, sont quelques uns parmi ceux qui sont fort fréquentés. D’autres municipalités de la région sont aussi des productions de plus en plus appréciées, notamment les excellents vins du Lac Brôme, qui bénéficient d’un terroir exceptionnel

800px-magog-st-patrick

Magog-Orford. Photo de Pierre Bona.

La situation favorable de Magog en font une ville simple, mais très conviviale et agréable à parcourir. Ses restaurants aux abords du lac jonché de voiliers, l’été, ses promenades, plages, et charmantes rues sont très populaires, allant même jusqu’à l’établissement de manoirs assez prestigieux qui ponctuent le paysage entouré de vieilles montagnes.
Voilà pourquoi maintenant, un bar a vin a ouvert sur la rue principale. Le bar l’Étiquette se spécialise en verres de vins de la région. C’est une agréable formule qui permet à tous de goûter facilement au vin de Magog-Orford, et de l’Estrie, avant de choisir sa bouteille. C’est une des rares villes de région à pouvoir offrir un bar a vin, grâce au fait de la forte activité vinicole des environs.
Le bar L’Étiquette offre aussi de quoi soutenir une dégustation de vin au verre, avec des produits régionaux. Ainsi fromages et charcuteries locaux font partie de la carte, et un soin est apporté à mettre en valeur le reflet de terroirs environnants. On peut entre-autres déguster une fondue de fromages locaux pour constituer le fond sur lequel roulera les gouttelettes dans le palais ravi de ceux et celles qui réussissent à trouver un vin qui leur plaît.
Magog-Orford est très populaire à l’année longue, de par ses couleurs et sensations changeantes. Il est agréable de constater qu’elle continue de faire une place de choix à son savoir faire et aux splendeurs, grandes et petites, de ses passages.

Le bar à vin L’Étiquette est situé au 2389 rue principale ouest.
Visitez son site web ici: www.letiquettebaravin.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *