Une poule se libère des élevages en batterie pour explorer le terroir.

capture-decran-2016-11-05-a-9-02-41-amPaulette la poule est la star d’une nouvelle websérie. Il s’agit de l’histoire d’une poule qui parcourt la Normandie et ses alentours pour nous montrer ses produits régionaux. Cette brave poule est prête pour partir à la découverte des splendeurs normandes.
Paulette, c’est l’idée de son réalisateur Éric Marguerite, un ancien employé de Canal+ et auteur, scénariste, réalisateur et producteur de plusieurs émissions a diverses chaînes françaises. L’idée c’est d’accompagner une poule rousse pondeuse qui, fatiguée de la vie en batterie, décide de partir en brousse pour découvrir différentes façons de mettre en valeur l’agroalimentaire; bien loin de l’industriel et du cellophane. Quelques épisodes sont déjà disponibles en tant que pilotes, sur youtube. Cette idée géniale a permis à Paulette de retrouver une nouvelle vocation, et en même temps de souligner les productions dignes de mention dans la région. D’autres personnages s’ajoutent à la série, notamment une bergère, un charcutier, et autres caractères intrigants.
Éric Marguerite propose son projet sur Ulule.com, site de sociofinancement. Parions qu’il réussira son pari de faire parcourir Paulette divers village pour y picorer des trouvailles remplies de passion. Voyez ici un aperçu de la série proposée.

Pour encourager la poursuite de ce projet, faites un don sur ulule
ici: Paulette la poule libre




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *